La Rince Cochon

APPARENCE : Robe d’un blond légèrement doré

ARÔME : Arômes maltés de caramel et pointe d’alcool

GOÛT : Saveurs douces et rondes de malts, faible amertume

DEGRÉ : 8,5°

Autrefois brassée à Annoeullin par la SBA sous le nom de « Le Rince Cochon », cette bière est aujourd’hui brassée par la brasserie Haacht, en Belgique.

Le caractère de cette bière blonde forte se cache dans une robe jaune pâle qui évoque habituellement les pils aux faibles degrés. Pourtant avec ses 8,5°, elle est loin des Pils et autre lager Beer ! Cette robe se couvre d’une tête de mousse blanche à l’épaisseur moyenne et à la bonne tenue dans le verre.

Elle présente des arômes légers et maltés ainsi que de faibles notes aigres-douces de citron. L’alcool est aussi perceptible et ne laisse aucun doute quant au caractère de cette bière. En bouche, les saveurs sont douces et ronde avec des tendances maltées et légèrement fruitées.

Dans l’ensemble, elle est assez sucrée et seule la perception de l’alcool contraste avec la douceur au breuvage. C’est une bière très peu houblonnée, qui ravira les amateurs de bières rondes mais puissantes. En effet, les saveurs sucrées des malts équilibre la présence de l’alcool afin de proposer une bière harmonieuse et très plaisante.

La Rince Cochon est une bière blonde des Flandres qui allie astucieusement savoureuse recette et produit commercialement « décalé ». Cette bière à déguster avec sagesse (8,5°) dégage l’entièreté de ses saveurs à une température de 6°C. A déguster avec une assiette de charcuterie ou en apéritif !